L’Heure Joyeuse

heurejoyeuseAssociation de Développement Humain, Casablanca MAROC.

http://www.heurejoyeuse.ma/

L’Heure Joyeuse, une histoire d’engagement :  « Permettre à tous ceux qui sont aujourd’hui exclus de trouver une place digne dans la société. »
Le premier combat de l’Heure Joyeuse a été mené en faveur de l’instruction et le soin des enfants en bas âge. Depuis, de nombreuses actions ont marqué ces cinquante années faisant de l’Heure Joyeuse un réel entrepreneur social, partenaire reconnu des pouvoirs publics, des entreprises, des collectivités locales et du champ associatif du Maroc.Aussi, l’Heure joyeuse s’est résolument engagée en apportant son expérience dans l’Initiative Nationale de Développement Humain, lancée par sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2005. Depuis cinquante ans, des bénévoles de confessions religieuses et d’origine sociale différentes s’engagent et créent la mobilisation et la générosité nécessaire pour faire de l’Heure Joyeuse un des grands centres dédié à l’enfant et à la famille.

FhZQwMcJW_R3TgXnhaF62RfzZZzpHI727B4NWWMmQNE,YeJk-p9IOAEgKQ3eJ4fL8Kub-fnviDcqL2lDnXkgLb0

Domaines d’intervention :

Pôle Santé pour répondre aux besoins médicaux des bébés souffrant de malnutrition et des usagers de l’association.

Pôle Education pour assurer un accompagnement éducatif, pédagogique et scolaire adapté aux besoins des enfants en situation précaire.

Pôle Formation pour faciliter l’insertion des jeunes à travers des formations et un Accompagnement adaptés.

 

Publicités